Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog-passion-danse.over-blog.com

Spectacles !

2 Juillet 2014

Bonjour a tous. J'ai reçu de nombreux mails me disant que de nombreuses personnes s'étaient abonnées a mon blog. En plus de me toucher, cela m'a fait réfléchir, et je vous en remercie. Je le suis dit que je devais réécrire, car tous ces gens comptaient certainement sur mes articles et devaient attendre que je poste quelque chose. Ce que je n'ai pas fait...jusqu'à aujourd'hui en tout cas.

Mes spectacles (jazz et classique) sont passés et j'en ai même un dans deux jours avec un orchestre, il s'agit d'un atelier chorégraphique réalisé avec ma prof de jazz sur une musique "mambo jambo" dans le style cubain, carnaval, une musique vivante qui bouge ! J'ai tellement hâte !! Avec l'orchestre, cela va être palpitant <3 !

Je connais tellement par cœur la danse à force de l'avoir répétée et je suis tellement fatiguée à force de la faire, mais je vous promets, que jamais, en la dansant, je n'ai pas souri. Mon visage s'illumine a chaque fois que je la refais et toute l'énergie revient encore une fois. C'est magique. Mais c'est vrai, ma prof a raison, il ne faut pas se laisser prendre par la lassitude et répéter les mouvements que l'on connait pas cœur sans réfléchir, il faut vivre chaque instant et danser chaque mouvement comme si on venait d'apprendre la chorégraphie, comme si c'était encore la première fois qu'on la dansait ! Il ne faut pas perdre ces étincelles de départ, en nous, la danse doit être toujours aussi vivante la première que la dernière fois. C'est ça aussi la difficulté d'un danseur. Si encore on peut appeler ça une difficulté ! Donc encore une fois j'ai hâte de la redanser. Ce sera la première fois avec l'orchestre en plus !

C'est la troisième année que je fais ça et cela m'apporte tellement en humain, le rapport et le soutien que j'ai avec les autres du groupe est génial, on progresse techniquement et mentalement car on improvise, on se lâche, on pousse nos limites, nos craintes, on fait des solos, on apprend des portés, un nouveau style de danse, une culture car je découvre encore une nouvelle musique. Si vous avez l'occasion un jour de participer à ça mais n'hésitez pas !!! Vous avez tout à gagner ! Même si vous avez peur de vous retrouvez toute seule, vous serez trop fière d'y avoir participé ! Je sais déjà que je vais m'inscrire pour l'année prochaine. Car non, je n'arrête pas la danse et je continuerai aussi loin que je le pourrai.

Mes spectacles... Que dire des mes spectacles... J'aimerais vous d'écrire la sensation mais je ne trouve vraiment pas de mot, je n'avais jamais ressenti ça, mais cette année a été différente, la meilleure je crois. J'ai pensé à sourire, je n'ai pas eu besoin de faire de sourire forcé mais juste un sourire de bonheur, et j'ai été tellement complimentée là-dessus. De danser me procure du bonheur, mais de savoir que les spectateurs s'en rendent compte, c'est encore une victoire. J'ai eu l'impression de m'envoler sur scène, de flotter sur les tapis, je me sentais bien, pour rien au monde je ne voulais que ça s'arrête. Je me souviens encore de cette émotion partagée entre l'excitation, la joie, le trac. Le fait de sourire, de se dire que de toute façon les danses, je les connaissais, c'était tellement bon. Je ne pensais à rien à part à me faire plaisir, profiter, m'éclater, vivre à fond. Mon dieu je ne pourrais pas vivre sans la danse ! J'ai fait un grand pas. Et ça ne fait que commencé.

Je vous souhaite a tous, que vous partiez ou non, vraiment d'excellentes vacances, surtout profitez de chaque instant pour ne pas avoir de regrets. Merci à tous ceux qui ont lu ne serait-ce qu'un article. À très bientôt ! Je vous dirai des nouvelles de mon stage de hip hop sur je fais fin août, plus des autres si il y a ! <3

Ps : Je suis désolée, les photos du spectacle ont été prises avec l'appareil d'une amie et je n'arrive pas à les publier à cause de leur trop grosse taille !

Je l'ai vu hier pour la première fois. Voici la scène qui m'a fait pleurer <3. C'est tellement ça.... Si il y a quelque chose que bous ne comprenez pas en anglais n'hésitez pas à me demander <3 !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article